bandeau haut de page

Photographe corporate et portraits corporate

Reportages photos corporate pour l’entreprise

#PHOTOGRAPHE #CORPORATE #PORTRAIT

Je suis photographe corporate et la photographie corporate est pour moi un art majeur de la communication. Exprimer la compétence, l’efficacité ou la sérénité est pour moi, photographe corporate, une affaire de méthode, en collaboration étroite avec les équipes marketing et communication.
Vous souhaitez maitriser votre image ?

#MAITRISER #PRÉPARER #ANTICIPER
Ne rien laisser au hasard : c’est mon métier de photographe corporate.

Être photographe corporate, c’est d’abord comprendre les enjeux auxquels les entreprises, les institutions, les grands groupes sont confrontés. Pour moi, c’est capital. Le portrait d’un capitaine d’industrie ne sera pas le même s’il s’agit de communiquer auprès du CAC 40, d’illustrer l’édito d’un rapport annuel ou de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Dans les trois cas, on est corporate, pour chacun d’eux on doit être différent. La photographie corporate, au delà de la technique qu’il faut maîtriser, est d’abord une histoire de relations. Relation avec les services communication, le marketing, les RP… Relation avec celle ou celui qu’on photographie. Il faut savoir, écouter, sentir, comprendre la cohérence et même parfois (ou surtout) suggérer tout en douceur. Ne pas se laisser prendre par ce que l’on voit ou ce que l’on me demande mais toujours aller au-delà du simple cadrage. La photo corporate doit exprimer à elle seule l’identité de l’entreprise, la puissance de son empreinte, la pertinence de son fonctionnement.
Toutes les organisations ont un ADN, la photo corporate a pour ambition de le révéler et de l’exploiter.

Photographe corporate, toucher à l’essentiel
#LIVRER #COMMUNIQUER

Pour le photographe que je suis, il n’y a donc pas de marche à suivre type mais un travail d’observation et une démarche qui s’adapte à chaque situation. Parfois, le décor naturel suffira mais parfois aussi, il faudra sortir la personne de son environnement, monter un mini studio, échanger autour d’un café. Cela peut paraître compliqué, en réalité c’est simple : il suffit de me faire confiance. L’expérience de la photographie corporate m’a appris la patience, le respect de la confidentialité et l’importance de considérer chaque personne pour ce qu’elle est. Il faut toucher à l’essentiel sans y avoir l’air.
Et c’est cela qui fait la différence et… une bonne image.

Lire plus

Photo corporate de reportage en entreprise

Photo corporate de reportage en entreprise